The Promised Neverland, tome 18

Je remercie les éditions Kazé pour cette lecture.

Titre: The promised neverland, tome 18
Auteurs: Kaiu Shirai et Posuka Demisu
Traducteur: Sylvain Cholet
Éditeur: Kazé
Catégorie: 
Shônen
Pages: 189
Parution : 
10/02/2020

Résumé

Malgré leurs efforts, Emma et Ray arrivent trop tard. Norman a mené son plan à bien : les démons de la cour et ceux du clan Geelan se sont entretués. Au milieu du charnier, Emma pousse un ultime cri du coeur pour tenter de convaincre Norman de renoncer à son projet de guerre d’extermination. Parviendra-t-elle à faire vaciller celui qui est désormais le « boss » d’une troupe de radicaux ?

Avis

The promised neverland: Tome 1 – Tome 2 – Tome 3 – Tome 4 – Tome 5 – Tome 6 – Tome 7 – Tome 8 – Tome 9 – Tome 10 – Tome 11 – Tome 12 – Tome 13 – Tome 14 – Tome 15 – Tome 16Tome 17

Le tome précèdent était très rythmé, nous assistions à un changement radical dans le monde des démons et celui des humains. Le tome 18, est un peu plus calme car le temps est à la réflexion et aux décisions qui vont conditionner l’avenir de chacun de nos personnages et celui des deux espèces.

Une fois n’est pas coutume, j’ai adoré ma lecture. Cela ne m’a pas dérangée d’avoir un peu moins d’action pour faire le bilan des conséquences des actes entrepris dans les volumes précédents. Les auteurs prennent le temps de nous plonger dans le passé de certains protagonistes et nous dévoilent enfin le dernier objectif à atteindre avant la fin de la série. Rappelons que celle-ci se termine en 20 tomes.

Un excellent tome qui nous rapproche encore plus de la fin de la série. Une sacrée aventure qui allie si bien action, rebondissements et révélations chocs. J’dore!

Djihane S.

4 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s