La roue du temps tome 10: Les feux du ciel partie 2

Je tiens à remercier les éditions Bragelonne.

Titre: La roue du temps tome 10: Les feux du ciel partie 2
Auteur: Robert Jordan
Éditeur: 
Bragelonne (Poche)
Traducteur: 
Jean Claude Mallé
Parution : 
12 fevrier 2020
Catégorie: 
Fantasy
Nombre de pages:
720

Résumé de l’éditeur

La Roue du Temps tourne et les Âges naissent et meurent, laissant dans leur sillage des souvenirs destinés à devenir des légendes.

Les serviteurs du Ténébreux resserrent leur emprise sur les royaumes des hommes, persuadés que leur maître sera bientôt libre. Rand al’Thor, le Dragon Réincarné, sait qu’il doit frapper au plus vite, mais ses forces sont divisées par l’ambition et la traîtrise. Même les Aes Sedai, gardiennes ancestrales de la Lumière, sont en proie à la guerre civile. Cerné de toute part, hanté par le spectre de la folie qui guette tous les hommes capables de toucher le Pouvoir de l’Unique, Rand s’aventure au-devant de son ennemi…

Et les feux du ciel embrasent le monde.

Avis

Les chroniques: 1. L’œil du monde partie 1 – 2. L’œil du monde partie 2 – 3. La grande quête partie 1 – 4. La grande quête partie 2 – 5. Le dragon réincarné partie 1 – 6. Le dragon réincarné partie 2 – 7. Un lever de ténèbre partie 1 – 8. Un lever de ténèbres partie 2 – 9 Les feux du ciel partie 1

Les chroniques sur La roue du temps s’enchaînent et à chaque fois que j’en termine une, j’ai le sentiment de ne pas décrire assez bien ce que je ressens. Cette saga est tellement incroyable que je n’ai jamais les mots pour en parler. Je vais quand même essayer de nouveau avec ce dixième tome.

Cela fait longtemps qu’un tome n’avait pas démarré si fort si vite. Certes c’est la suite directe du tome 9 puisque celui-ci et le tome 10 sont en réalité le tome 5 en grand format, mais au bout de 10 pages j’étais déjà de nouveau plongé dans la saga. Toutes les émotions que je ressens d’habitude en lisant cette série sont revenues immédiatement. Certains événements attendus depuis longtemps et qu’on ne croyait plus possibles arrivent soudainement pour redynamiser le rythme et redonner un second souffle au récit.

Même l’absence totale de mon personnage préféré est tolérable tellement l’intrigue de ce tome m’a tenue en haleine. De plus, l’absence de Perrin est la pour mieux le faire revenir plus tard. Un élément le montre bien, l’auteur prépare son retour. Même Mat devient moins pénible à supporter parce qu’il est enfin réellement utile. De manière générale les personnages évoluent grandement dans cette suite.

La fin quant à elle est grandiose! Les affrontements avec le pouvoirs de l’unique qui sont si compliqués à appréhender d’habitude sont cette fois faciles à comprendre et à imaginer. Les retombées vont être colossales pour la suite. Ce dixième tome m’a encore totalement passionné, peut être même plus que tous les autres volumes.

Encore un coup de coeur absolu pour ce nouveau tome de La roue du temps. Un rythme effréné et des rebondissements à couper le souffle.

Fabien S.

4 réflexions sur “La roue du temps tome 10: Les feux du ciel partie 2

  1. J’en ai 21 tomes dans ma pal (en poche). J’avais du les lire jusqu’au 14 et puis j’ai arrêté, je ne sais même plus pourquoi ! Je n’avais peut-être pas la suite à l’époque. Mais cela fait déjà quelques années et il faudrait que je reprenne depuis le début ! Ce sera pour plus tard.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s